Démarche qualité

L’obtention de la certification ISO 9001 fin novembre 2023 récompense la démarche qualité engagée par la Communauté de Communes du Pithiverais.

La Communauté de Communes du Pithiverais a obtenu la certification ISO 9001 en novembre 2023, pour l’accueil et la prise en charge des usagers à l’accueil du siège, au centre aquatique, au Centre Instructeur Nord Loiret, et pour la partie règlement du service des Finances .

Cette démarche s’inscrit en cohérence avec la feuille de route du mandat « Ambitions 2021-2026 », notamment sur l’axe « Conforter la qualité de vie et la cohésion au quotidien ».

Les engagements pris par le Président de la Communauté de Communes du Pithiverais sont affirmés dans la Politique Qualité, consultable ci-dessous.

La démarche Qualité mise en œuvre au sein de la Communauté de Communes du Pithiverais est décrite dans le Manuel Qualité.

Notre Politique Qualité

Notre manuel Qualité

A quoi correspond la norme ISO 9001 ?

L’ISO 9001 (version 2015) est une norme internationale relative au management de la qualité. Ses exigences définissent de quelle manière il convient d’établir, de mettre en œuvre, de tenir à jour et d’améliorer en continu un Système de Management de la Qualité (SMQ).

Un organisme de certification indépendant procède une fois par an à un audit pour vérifier la conformité de l’entité aux exigences de la norme. C’est sur la base de ces constats que l’organisme décide de délivrer le certificat.

L’obtention du certificat ISO900 atteste donc de l’engagement pris par la Communauté de Communes du Pithiverais pour délivrer en permanence un service de qualité, veiller à satisfaire les usagers et améliorer le fonctionnement de ses services.

Les services communautaires concernés

  • l’accueil du siège ;
  • le CINL (Centre Instructeur du Nord Loiret) ;
  • le centre aquatique ;
  • le service des finances.

La Communauté de Communes souhaite étendre son périmètre de certification sur les services d’accueil du Relais Petite Enfance du Pithiverais (RPEP), de la Maison de l’Habitat du Nord Loiret et de l’Oapi (eau et assainissement du Pithiverais) d’ici fin 2025 .

Votre satisfaction

Votre avis compte !

En tant qu’usagers et partenaires de la Communauté de Communes, votre contribution dans la démarche d’amélioration continue est essentielle. Évaluer votre satisfaction, mieux cibler vos besoins et connaître vos attentes est au cœur de nos préoccupations.

La réalisation d’enquêtes vise ainsi à améliorer la qualité des services proposés et à optimiser le fonctionnement de l’organisation interne.

Retrouvez ci-dessous les résultats des enquêtes déjà réalisées.

Divers

Résultats_enquête_satisfaction_centre aquatique_déc_2023

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Transcription textuelle

Résultats_enquête_satisfaction_centre aquatique_Pithiviers_Février 2023

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